Marcel (il/lui) est un homme de 20 ans qui rencontre l’infirmière en santé mentale de la communauté lors d’un premier rendez-vous en ligne. Avec le consentement de Marcel, sa mère Jean (elle/elle) a initié cette rencontre pour discuter des ressources disponibles pour soutenir son fils dans la communauté. Vous êtes l’infirmière en santé mentale et devez procéder à l’évaluation. Marcel a récemment retourné vivre chez ses parents après avoir échoué sa première année dans le programme d’ingénierie de l’Université d’Ottawa. Il est devenu de plus en plus renfermé à l’école au cours du dernier semestre et a dû se retirer du programme. Il vit actuellement à la maison avec sa mère et son nouveau beau-père. Au cours du dernier mois, son humeur et son comportement ont considérablement changé, y compris des signes d’agression et de paranoïa. Sa mère est de plus en plus inquiète, et Marcel a été évalué par son médecin de famille il y a deux semaines. Le médecin de famille a indiqué que Marcel pourrait présenter des symptômes compatibles avec la schizophrénie. Il a donc prescrit des médicaments antipsychotiques et a suggéré qu’un psychiatre l’évalue. Marcel était bouleversé pendant la rencontre et a refusé de prendre les médicaments prescrits. Il a accepté de parler avec l’infirmière en santé mentale de la communauté aujourd’hui après que sa mère ait menacé de l’expulser du domicile familial en raison de son comportement et de son refus de traitement.
Synopsis du jeu :
Cette simulation porte sur une évaluation de la santé mentale, en virtuelle, d’un jeune adulte présentant des problèmes de santé mentale. L’infirmière procède à une évaluation afin d’identifier les symptômes correspondant à un diagnostic de schizophrénie.
Public cible :
Étudiant(e)s en soins infirmiers inscrits à un cours de soins infirmiers psychiatriques ou en soins infirmiers praticiens.