L’objectif du projet est de renforcer la capacité des étudiants en soins infirmiers, des nouvelles infirmières de première ligne et des infirmières qui retournent au travail pour fournir des soins pendant la crise sanitaire COVID-19.

Les infirmières autorisées (IA) sont des intervenantes de première ligne dans la crise sanitaire COVID-19 et sont essentielles à la prestation efficace des services de soins de santé. Malgré la distance sociale, la COVID-19 a augmenté le besoin des IA et continuera à le faire. Les IA à la retraite sont invitées à se réinscrire, et la classe des diplômés en soins infirmiers est recrutée pour fournir des soins dans un rôle d’infirmière non autorisée. Cependant, pour de nombreux étudiants en soins infirmiers, l’expérience de stage clinique de fin de programme et les laboratoires de simulation haute fidélité ont été interrompus à cause de COVID-19. En outre, ils entrent dans un système de soins de santé très stressé et risquent de recevoir moins de tutorat, d’orientation et de soutien que ce qui est normalement fourni. Ils devront également faire face à des demandes de soins infirmiers avancés, à haute acuité et à haut risque, qui seront nouvelles pour eux et qui comportent des risques d’exposition pour l’infirmière.

Sans une formation supplémentaire sur les situations cliniques et les compétences liées à la COVID-19, les infirmières et les patients seront exposés à des risques. Nous pensons que l’éducation et la formation dirigées en soins infirmiers, facilement accessibles virtuellement, sont des services essentiels pendant cette crise sanitaire. Cela permettra aux nouveaux infirmiers de première ligne de mieux soigner les patients atteints de COVID-19 et de mieux se protéger.

Nous avons créé une série de simulations virtuelles pour aider les étudiants en soins infirmiers et les travailleurs de première ligne. Cette série consiste en plusieurs modules de formation par simulation virtuelle pour les étudiants en soins infirmiers et les nouveaux infirmiers diplômés. Ces simulations sont disponibles gratuitement et accessibles aux étudiants en soins infirmiers diplômés à l’échelle nationale. Elles sont à la disposition des infirmières sur le marché du travail qui souhaitent rafraîchir ou mettre à jour leurs connaissances. Ces simulations virtuelles sont des possibilités d’apprentissage interactives et expérientielles qui sont facilement modulables et accessibles à distance pour l’auto-apprentissage. Elles peuvent également être utilisées par les membres du corps enseignant dans les cours qu’ils proposent aux étudiants.